maman lorraine

pour rencontrer, echanger, s'entraider, papoter entre mamans de Nancy et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lac de Madine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lac de Madine   Mar 23 Mar - 10:07

Coucou !
Donc voilà.... j'ai testé pour vous, les chalets du Lac de Madine dans la Meuse.

De Nancy, c'est à environ 60kms (sortie pont-à-mousson sur l'autoroute, puis suivre le fléchage "lac de Madine") dixit viamichelin car perso, je viens du nord Razz

Nous avions loué des chalets (voir sur le site internet www.lacmadine.com)

Il y a le choix entre pour 4 ou pour 6 personnes...
La différence, pour 6, vous aurez en plus une cheminée à bois et un lave-vaisselle... La pièce à vivre est vraiment séparée des chambres, cela laisse donc plus de place... mais aussi plus de portes à mettre entre des petits bouts et des adultes qui voudraient faire un peu de bruit en soirée...

C'est très bien équipé, il y a de la vaisselle pour une dizaine de personnes dans les chalets de 6, avec une table/chaises pour 8 plus les équipements de jardins.... Nous avons mangé à 10/12 tous les jours dans notre chalet de 6 en mettant les tables de jardin au bout de celle en bois... et nous ne nous marchions pas sur les pieds du tout ! Les chalets ont une tv (canal sat je pense ? - j'y connais plus rien en chaînes tv françaises). Il y a une banquette lit qui peut faire un lit d'appoint pour 2 de plus... intimité en moins car au milieu du living room.

D'aspect général, les chalets sont propres et nous ont semblé neufs. Les pièces sont de taille très correctes, à part peut-être les chambres qu'on a trouvé un peu petites. Le living est super spacieux et la cuisine assez large pour qu'on y cuisine à l'aise... ça compense bien !
Il y a des terrasses devant chaque chalet, parfois même une pour une chambre en plus... Vue sur le lac de presque tous les chalets... ouvrir les volets pour regarder les canards et les cygnes Very Happy Génial !

Nous avions des petits bouts avec (3, 3, et 5 ans) qui se sont bien amusées ! Les pitchous restaient au coin salon le temps qu'on mange, à jouer sur la table tranquilles... Il y a des plaines de jeux pas loin des chalets... et de toutes façons assez régulièrement tout autour du lac.
Beaucoup de chemins piétonniers, donc "safe" pour les pitchous en vélo, roller ou à pied dans leurs premiers pas...
Pas mal d'activités sont proposées... comme cheval, mini-golf, tennis couverts, locations vélos ou rollers, ... pas gratuites en revanche, voire un peu plus cher que la moyenne des loisirs qu'on pratique sur la grande-région.... mais il est toujours possible d'amener son ballon, ses raquettes, etc et de s'amuser tout autant dans les espaces libres.
Il y a des terrains des foot, basket etc, à priori en accès libre, mais à vérifier quand même.

On paie à la nuitée ou à la semaine... donc c'est très modulable Smile

Je pense que j'ai fait le tour... Si vous pensez à d'autres choses ou avez des questions... posez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lac de Madine   Mar 30 Mar - 18:25

Et voilà des photos Smile
Aurélie
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Lac de Madine   Mar 30 Mar - 18:34

même avant que les photos arrivent, je trouve ça super comme info !!! ça me plait bcp ce genre de site !!! et je ne connaissais pas du tout !!! comme le reste de la région qui m'est encore inconnue !!! merci pour la bonne idée chris !!!
Stéphanie

MessageSujet: Re: Lac de Madine   Mar 30 Mar - 20:42

ça a l'air très sympa! merci pour l'info!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac de Madine   

Lac de Madine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1