maman lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman lorraine

pour rencontrer, echanger, s'entraider, papoter entre mamans de Nancy et environs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carnaval de Liverdun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnaval de Liverdun Empty
MessageSujet: Carnaval de Liverdun   Carnaval de Liverdun EmptyVen 11 Mar - 8:55

Hello les filles!

Demain, SAMEDI 11 MARS, la ville de Liverdun organise son mardi gras. Tout le monde peut y aller, pas besoin de vivre sur Liverdun. La preuve, j'emmène Zou tous les ans et pourtant je vis sur Toul.

C'est sur le Plateau de Liverdun, en haut (là où on arrive quand on vient par Saizerais ou Dieulouard).
Dans un 1er temps, il y a le "DÉFILÉ":
Vers 14h45 , tout le monde se réunit devant l'usine de madeleines, un peu +loin (en descendant la route) du grand complexe multisports et du centre commercial des Arcades.
Il y a les chars préparés par les écoles ( sympa et pratique , Zou n'aime pas trop marcher trop longtemps donc je la mets tjrs dans le char!!), tous les enfants déguisés, quelques adultes déguisés aussi (maitresses d'école,organisateurs...etc.. voire parents s'ils ont gardé leur ame d'enfant!) et les parents.
15h : Départ du défilé précédé de la fanfare municipale. Y'a qu'a suivre le cortège.

Ensuite, il y a "MONSIEUR CARNAVAL" :
le défilé se termine derrière le complexe multisports ( après un grand tour par les lotissements avoisinants), à côté de la médiathèque. Réunion derrière les barrières qui entourent " Mr Carnaval" , réalisé par les enfants et promené précédemment sur le char lors du cortège. Et hop, conformément à la tradition, on brûle Mr Carnaval.

Et enfin,miam-miam, il y a le "GOUTER" : Après que Mr carnaval ne soit parti en cendres, tout le monde se dirige vers le complexe multisports où se trouve le goûter dans une petite salle au rdc. Au menu : jus de fruits, sodas, gâteaux en tous genres et bien sûr...beignets de carnaval!!"

J'emmènerai Zou et Lucas, si ça vous dit, ce serait super d'y emmener vos ptits bouts et de se retrouver là-bas!
Agnès, j'espère bien t'y voir!! En tant que Liverdunoise de souche, c'est presque un devoir..!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delanamic

Delanamic


Messages : 1682
Points : 28738
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 44

Carnaval de Liverdun Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Liverdun   Carnaval de Liverdun EmptyVen 11 Mar - 9:23

Coucou !

Merci pour l'info.
Dommage, mes beaux parents arrivent juste à ce moment là et les horaires correspondent juste à la grosse sieste d'Anaïs. Vivement qu'elle soit plus grande pour dormir un petit peu moins Wink

Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Messages : 2815
Points : 31121
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 45
Localisation : Liverdun

Carnaval de Liverdun Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Liverdun   Carnaval de Liverdun EmptyVen 11 Mar - 9:34

sais pas encore, je te redirais ca Wink d'ailleur je t'envois mon numero en mp
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-lorraine.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Carnaval de Liverdun Empty
MessageSujet: Re: Carnaval de Liverdun   Carnaval de Liverdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval de Liverdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnaval de vandoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman lorraine :: Nos enfants :: où sortir nos ptits bouts-
Sauter vers: