maman lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman lorraine

pour rencontrer, echanger, s'entraider, papoter entre mamans de Nancy et environs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Heure du Conte - Toul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 8:06

La médiathèque propose des séances de lecture pour les p'tits bouts les mercredis à 10h30:
Toutes les lectures sont Gratuites.
Certaines de ces séances sont proposées par des conteurs professionnels, c'est trés bien fait (réservation sur place ou par tel: 03.83.65.83.83. /30 places environ, chaque fois moi j'ai pu y inscrire Zoé et ce même au dernier moment!)

"L'Heure du Conte"

pour 2011 (je vous mets les dates à partir de mars):

Enfants 18mois-3 ans: Les bébés lecteurs

- 2 mars 2011 : Raconte-tapis de la souris verte

- 6 avril 2011 : "Savez-vous planter les choux ?" par Chantal Kahl

- 4 mai 2011 : Les histoires de la souris verte

- 1er juin 2011 : Raconte-tapis de la souris verte

Enfants +4ans:

- 16 mars 2011 : "CorrespondanceS : tome 1" : lectures et atelier-dessin autour des contes - + de 6 ans - Salle Pèlerin

- 13 avril 2011 : "CorrespondanceS : tome 2" par Chantal Kahl - + de 6 ans - Salle Pèlerin

- 12 mai 2011 : Histoires Coup de coeur


BONUS : " Contes de l'Eté"

Séances exceptionnelles en plein air, dans les jardins de l'Hôtel de Ville ( entrée libre et gratuite,sans réservation/pas de limite de places) à 15h.

- 6 et 20 juillet 2011

- 3 et 17 août 2011

Les enfants participent et c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
luline




Messages : 1123
Points : 27099
Date d'inscription : 09/06/2010

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 8:56

Et bien il y en a des choses sympa à Toul............merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Messages : 2815
Points : 31016
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 45
Localisation : Liverdun

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 9:35

Génial cheers merci beaucoup, j'irais surement voir, je trouve ca très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-lorraine.meilleurforum.com
Sandra
modérateur
modérateur
Sandra


Messages : 1630
Points : 28989
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 37
Localisation : NANCY

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 12:18

Super sympa en effet !

On trouve pas ça sur Nancy ??? les filles ça vous dis qqch ??

Je me ferais bien la séance du 2 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Messages : 2815
Points : 31016
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 45
Localisation : Liverdun

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 12:24

sur nancy y'en a quelques une puisqu'on les trouve sur le magasine feuille de menthe justement... mais y'a rien de régulier.
moi aussi je ferais bien un tour, si tu veux bien covoiturer Sandra :lol: mardi j'ai Jordan en plus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-lorraine.meilleurforum.com
Invité
Invité




L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 12:40

Si, ça existe sur Nancy. Également à la Médiathèque. Apparemment ce serait également les Mercredi matins. J'ai trouvé le renseignement en farfouillant sur internet :

Adresse:
Espace Jeunesse
au 2ème Etage de la Médiathèque de Nancy
au "petit théatre" ( sans doute le nom donné au coin lecture de contes)

Horaires:
chaque mercredi matin de 10h à 10h30 pour les 2-5ans
de 10h30 à 11h pour les +de 5ans


Renseignements tél. : 03 83 39 00 63

je n'y suis jamais allé mais j'ai trouvé l'info sur le site de la ville de Nancy. Il n'est pas précisé si ce sont des conteurs qui font les lectures en faisant participer les enfants ou bien si ce sont des lectures faites par un bibliothécaire ni quels sont les thèmes des contes proposés mais c'est tous les mercredis pendant les périodes scolaires. Rien n'est noté pour les petites vacances (commencent ce soir!!) donc mieux vaut appeler pour se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
modérateur
modérateur
Sandra


Messages : 1630
Points : 28989
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 37
Localisation : NANCY

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 12:45

Ah oui merci ! Plus accessible pour nous !

Je cherche aussi des spectacles en tous genres, marionnettes, clown, magie... Qui ne dure pas trop longtemps...
Y'a les marionnette de la pépiniere mais c'est qu'en été... Et sur internet je trouve rien de précis...

Je vais voir sur le site de la ville alors, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 12:48

J'ai également trouvé ça sur Vandoeuvre ( j'ai vu qu'il y avait des mamans de là-bas!)

A partir du 16 mars 2011 (les autres dates qui suivent sont en bas du post)et par des conteuses professionnelles. Ca peut etre sympa...a priori il faut que l'enfant ait 6 ans mais c'est plus pour le côté "gérable" et l'écoute donc si les minots écoutent tranquillement, ça doit pas etre gênant s'ils sont 1 peu plus jeunes!!

Le mercredi 16 mars 2011:

« L’heure du conte », avec les Conteuses à Jules, se tiendra à la Médiathèque Jules Verne mercredi.

Tous les mercredis de 17h à 18h (hors vacances scolaires) Espace Jeunesse - 2e étage

Tout public, adultes et enfants à partir de 6 ans Pour une écoute de qualité, merci de respecter l’âge minimum requis.

Entrée libre.

Prochaine(s) date(s) : le 23/03/2011 , le 30/03/2011 , le 06/04/2011 , le 13/04/2011 , le 20/04/2011 , le 11/05/2011 , le 18/05/2011 , le 25/05/2011 , le 01/06/2011 , le 08/06/2011 , le 15/06/2011 , le 22/06/2011 , le 26/06/2011
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Animatrice
Animatrice
Aurélie


Messages : 1604
Points : 28624
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 44
Localisation : Vandoeuvre brabois

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 13:24

oui, juste à côté de chez toi sandra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhooooo t'es pas à la page !!

l'heure du conte le mercredi aprèm 17h à la médiathèque de vandoeuvre
et "l'ile aux histoires" le samedi aprèm à 16h pour les tous petits et leurs parents. (gratuit)

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
modérateur
modérateur
Sandra


Messages : 1630
Points : 28989
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 37
Localisation : NANCY

L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul EmptyVen 25 Fév - 13:28

Bah non tu vois ! Je découvre seulement la vie à la maison avec petite crapule ! Faut s'occuper maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Heure du Conte - Toul Empty
MessageSujet: Re: L'Heure du Conte - Toul   L'Heure du Conte - Toul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure du Conte - Toul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REAPP - Toul
» Ludothèque de Toul
» Bourse aux vêtements et matériel puériculture Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman lorraine :: Nos enfants :: où sortir nos ptits bouts-
Sauter vers: